Installation détecteur de fumée : protégez votre logement face au risque d’incendie


L’installation d’un détecteur de fumée (DAAF) dans votre lieu d’habitation est une obligation légale. Sa mission est de prévenir les risques d’incendie grâce à ses capteurs infrarouges. En cas de départ de feu, il émet un signal suffisamment audible qu’il peut réveiller une personne endormie.


Faire installer son détecteur de fumée par un professionnel, c’est l’assurance de disposer d’un appareil qui remplira correctement sa fonction en cas de risque avéré.


Régis SANTACREU se déplace au Teich, dans tout le bassin sud et dans le Val de l'Eyre pour réaliser l’installation de votre détecteur de fumée en respectant toutes les règles de sécurité.


Pour sécuriser votre environnement, Régis SANTACREU vous conseille également dans : 

Contactez-moi
Détecteur de fumée

L’installation de votre détecteur de fumée : des engagements de qualité

Pour vous garantir le bon fonctionnement de votre détecteur de fumée, votre spécialiste assure une prestation complète d’installation, d’entretien et de test. Dans votre logement, le détecteur de fumée est le seul moyen pour vous protéger efficacement.


À la suite de l’installation du détecteur de fumée, l’occupant doit remplir une déclaration auprès de l’assureur avec lequel il a conclu un contrat d’assurance multirisque habitation.

Des détecteurs de fumée, oui, mais sont-ils efficaces ? Les réponses pratiques de votre expert

L’emplacement de votre détecteur est un critère essentiel. Appuyez-vous sur l’expertise de votre spécialiste pour une installation fiable.


Avec Régis SANTACREU, votre détecteur est installé en prenant en compte plusieurs critères. 

  • La configuration et la superficie de votre logement ou de vos locaux d’entreprise : le nombre de détecteurs est adapté au nombre de pièces, d’étages et à l'aménagement de vos locaux.
  • Les pièces à éviter : plusieurs pièces ne sont pas concernées par l’installation d’un détecteur de fumée : les pièces trop humides, les lieux de rangement non sensibles, les zones à forte chaleur…
  • L'accessibilité : votre professionnel aura les bons réflexes pour positionner votre détecteur de fumée aux endroits les plus pertinents pour faciliter son entretien.
Share by: